Tuto
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l’authentification se fait à travers votre compte Facebook avec un clic sur le bouton « Sign in with facebook ».
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Confirmer votre authentification,lors de cette opération une récupération automatique de votre profil Facebook se faite.
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Après l’authentification vous êtes arrivé à la première page qui est dédiée à la création et l’affichage de la liste de vos bots.
Pour créer votre bot il suffit de cliquer sur le bouton « Create your Bot »
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Un pop-up s’ouvre à l’écran.
5 Nommer votre bot
6valider par le bouton « Create ».
7Après la création de votre bot vous allez passer automatiquement vers la page automate qui est dédiée à l’automatisation des messages réponses de votre chatbot.
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- Deux messages réponses sont crées automatiquement lors de la création de chatbot qui sont :
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- « Welcome message » : c’est le message de bienvenue qui va être envoyé aux utilisateurs ou fans de page automatiquement lors de la récupération
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- de ses premiers messages.
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- « Default answer » : c’est le message envoyer par défaut aux utilisateurs lors de la récupération d’une demande dont le bot n’a pas sa réponse.
8Pour créer un nouveau message réponse, il va être sous forme d’un bloc , que vous pouvez le créer en cliquant sur le bouton « Add Block »
9Nommer votre bloc en choisissant le nom selon votre choix.
10Ajouter les éléments dans votre bloc selon votre besoin en utilisant les boutons d’ajout suivantes :
Les éléments peuvent être :
- Un bot « text » avec un texte descriptif et des boutons qui peuvent être de redirection, de navigation vers une URL ou donner le numéro de téléphone pour aider les utilisateurs à vous contacter facilement.
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- Ajouter votre bloc .
- Taper votre message.
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- Ajouter les boutons selon le choix en cliquant sur le bouton « Add Button ».
- Remplir le pop-up ouverte par le contenu du bouton selon votre choix.
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- Enregistrer votre bloc à l’aide du bouton « save »
Une notification de confirmation d’enregistrement va être affiché à l’écran pour vous confirmer la création de votre bloc.
- Enregistrer votre bloc à l’aide du bouton « save »
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- Un bot « Typing » pour indiquer le temps d’attente pour que le bot répondre à la demande de votre utilisateur.
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- Ajouter votre élément.
- Choisissez le temps d’attente et enregistrez.
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- Un bot « Image » dédier à envoyer des images de produits , publicité ou autres.
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- Ajoutez votre bot image en cliquant sur le bouton image
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- Cliquez puis choisissez une photo de votre galerie.
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- valider par le bouton « Save » pour enregistrer votre message.
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- Un bot « Galerie » : c’est un élément qui vous permet de créer toute une Template descriptive de vos produits sous formats de nombreux d’images avec des titres et des descriptions aussi de donner la main à l’utilisateur d’affecter son choix facilement à l’aide d’un bouton que vous le programme.
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- Ajouter votre élément galerie
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- Veuillez remplir les champs
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- Remplissez les boutons selon les besoins de l’utilisateur pour que vous le facilite l‘affectation de choix.
- Enregistrez votre bloc.
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- Un bot « Redirect to » qui vous donnez la main de rediriger l’utilisateur facilement vers le bloc qui vous choisissez selon ses besoins et ses demandes.
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- Choisir le bloc de redirection et enregistrer.
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- Un bot « Quick reply » avec un petit texte descriptif et des boutons de redirection , qui vous permet de rediriger l’utilisateur vers le
bloc que vous voulez selon ses besoins.-
- Ajouter votre élément « Quick reply » .
- ajouter les boutons de redirection que vous avez besoin .
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- Remplissez leurs textes et blocs de redirections selon votre choix.
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- Enregistrer votre bloc.
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- Un bot « Vidéo » vous permet facilement d’envoyer des vidéos descriptives et des démos et autres à votre utilisateur pour mieux expliquer.
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- Ajoutez votre élément vidéo ,remplir le champ par l’URL de votre vidéo et enregistrer.
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- Un bot « audio » vous permet de répondre aux demandes de vos utilisateurs par un audio explicatif.
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- Ajoutez votre élément audio, le champ de saisie par l’URL de l’audio que vous venez et enregistrer.
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- Un bot « Link » vous permet de programmer votre message réponse sous forme d’un bouton qui naviguez l’utilisateur vers un lien qui vous précisez selon sa demande.
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- Ajoutez votre élément « URL »,remplissez le champ de saisie par le lien et enregistrez votre bloc.
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- Un bot « Mail » qui vous donnez la permission de demander à l’utilisateur de vous envoyer son adresse mail s’il veut pour mieux contactez lui s’il a besoin d’un contact direct.
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- Ajoutez votre élément ,remplir la demande de mail de votre utilisateur et enregistrer.
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- Un bot « Mobile » vous donnez la main de demandez à votre utilisateur de vous envoyer son numéro de téléphone pour vous contacter directement s’il a besoin d’un contact direct.
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- Ajoutez votre élément ,remplir la demande de numéro de téléphone de votre utilisateur et enregistrer.
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- Un bot « localisation » vous permet de localiser votre utilisateur à partir de deux valeurs qui sont la longitude et latitude.
- Ajoutez votre élément ,remplir la demande localisation de votre utilisateur et enregistrer.
11Si vous voulez précisez un menu pour votre page Facebook vous avez besoin de le créer à l’aide de bouton « Add menu »
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- Nommez votre menu qui est réellement un bloc que vous allez le programmer facilement.
- Choisissez votre élément et enregistrer votre menu à l’aide du bouton « Save ».
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12 Voilà votre résultat final.
13Maintenant on va passez à l’aide de la plateforme chatbot vers « Set Up AI » qui est dédiée à la programmation des réponses envoyer par le chatbot selon le message récupérer de l’utilisateur.
14Vous avez besoin de taper des messages et programmer ses réponses en ajoutant les blocs envoyé et enregistrer à l’aide du bouton « Save ».
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Vous pouvez ajouter le nombre de bloc trigger que vous venez à l’aide de bouton « Add All Rule »
16On passe maintenant vers la configuration à l’aide de clic « Configure » de menu de chatbot. On peut voir la liste des pages Facebook récupérer automatiquement lors de l’authentification.
17En cliquant sur le bouton connecter pour faire connecter mon bot à mon page Facebook choisit, on va utiliser son Access Token comme élément d’autorisation pour mettre notre bot en relation à la plateforme Messenger de la page qui pouvoir répondre aux demandes des utilisateurs.
18Si vous voulez déconnecter votre page, vous pouvez le faire par un clic sur le bouton « Disconnect ».
Un pop-up va être ouvrir à l’écran, si vous été sur de la déconnexion valider par « yes ».
19Si vous voulez soyer sur de la connexion de votre bot à ta page, vous retournez à la page bot qui affiche la liste de vos bots, vous pouvez voir votre bot connecter.